LA VENTE DE PRODUITS CONTENANT DE LA NICOTINE EST INTERDITE AUX MINEURS.
Avant de visiter ce site, je reconnais être majeur(e) et autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
Si vous n'avez jamais fumé, ne commencez pas. Pour vous aider à arrêter de fumer, adressez-vous à votre médecin.
Les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.
Tenir hors de la portée des enfants.
ACTUALITES E-CIGARETTE
L’appel de 100 médecins en faveur de la cigarette électronique
Tabacologues, pneumologues, addictologues, cardiologues… Ils sont 100 médecins à lancer aujourd’hui dans notre journal un appel en faveur de la cigarette électronique. « Beaucoup de fumeurs ont envie d’essayer l’e-cigarette. Mais ils sont freinés par les doutes qui circulent. En tant que médecins, on veut leur dire : allez-y, il n’y a pas de danger », explique Philippe Presles, tabacologue à l’origine de l’initiative.
L'Italie autorise la cigarette électronique dans les lieux publiques
Alors que la France se demande encore s'il faille ou pas interdire la cigarette électronique dans les lieux publiques, l'Italie vient de revenir sur cette décision grâce, notamment, à l'éminent oncologue italien Umberto Veronesi qui a défendu le produit.
«Un risque dérisoire par rapport à celui du tabac»
L’épidémiologiste Antoine Flahault défend la cigarette électronique, au moment où les buralistes réclament le monopole sur leur vente :
http://www.liberation.fr/vous/2013/10/28/un-risque-derisoire-par-rapport-a-celui-du-tabac_942945
La e-cigarette fait baisser les ventes de substituts nicotiniques
Le marché du tabac a reculé de 13 % en un an. Les traitements pour arrêter de fumer, concurrencés par la cigarette électronique, baissent dans les mêmes proportions.
Cigarette électronique : 53 % des Français contre un alignement sur la fiscalité du tabac
Les Français restent mitigés sur les effets de la cigarette électronique sur la santé, mais pour eux, il est hors de question de lui imposer une fiscalité similaire à celle du tabac classique.
Les pneumologues défendent la cigarette électronique
Longtemps sceptiques, les médecins, par la voix des pneumologues, apportent un soutien franc à la e-cigarette. Les témoignages de fumeurs les ont convaincus de son intérêt dans la lutte contre le tabac.
http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Les-pneumologues-defendent-la-cigarette-electronique-3419.html
A Bayonne, VAPWAY soulagée.
Le gérant de la société pourra continuer à vendre ses e-cigarettes.
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1378249_580432775325622_1312176690_n.jpg
Cigarette: la «vapote» m'a permis d'arrêter
C'est grâce aux cigarettes électroniques que ce gros fumeur a réussi à ne plus fumer.
Cigarette électronique: un faisceau croissant d'études favorables
Relativement efficace pour arreter de fumer, avec une nocivite tres inferieure a celle de la vraie cigarette, la cigarette electronique n'est plus le gadget high-tech...
La Société de tabacologie défend la cigarette électronique
L'un des experts du rapport Dautzenberg, le Dr Gérard Mathern, dénonce l'enquête de 60 millions de consommateurs et prend clairement position en faveur de la e-cigarette.
VAPWAY réinvente la cigarette électronique au Pays Basque
Originaire du Pays Basque et présente sur Internet depuis 2012, la société VAPWAY, spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques et d’e-liquides, à ouvert au printemps son magasin à Bayonne. VAPWAY a pour ambition de démocratiser l’usage de la cigarette électronique en mettant à la disposition de tous des produits de qualité, et en offrant le conseil personnalisé nécessaire pour réussir pleinement son expérience de la e-cigarette.
http://www.communique-de-presse-gratuit.com/vapway/130528-vapway-reinvente-la-cigarette-electronique-au-pays-basque.html
Cigarette électronique : la satisfaction des médecins
Le Parlement européen s’est prononcé contre le classement de la cigarette électronique comme médicament. Sa vente ne sera donc pas limitée aux pharmacies.
La cigarette électronique est utile et n’est pas dangereuse
La cigarette électronique a fait la preuve de son utilité contre le tabagisme, et rien ne permet de penser qu’elle présente la moindre toxicité. Elle constituera sans doute le plus grand progrès en terme de santé publique du début du XXIe siècle. Les raisons qui freinent son développement sont à rechercher du côté des lobbies qui vivent du tabac ou des médicaments du sevrage tabagique, et de la naïveté coupable des politiques.
http://www.atoute.org/n/La-cigarette-electronique-est.html
Cigarette electronique : “Les experts sont des dangers pour la santé publique”
Professeur de Santé publique à l'Université de Genève, Jean-François Etter est le seul des dix experts à avoir refusé de signer le rapport de l'Office français de Prévention du tabagisme, remis mardi dernier à la ministre de la Santé.
Tabac : avec la cigarette électronique, mon budget clope est passé de 200 à 35 euros
Face à la hausse du tabac, les fumeurs vont encore être frappés au porte-monnaie. Mais qu'ils se rassurent, la dernière version de la cigarette électronique devrait les soulager de ce côté-là, en plus de présenter bien moins de risques pour la santé. Notre contributeur, ancien gros fumeur, est passé du côté des "vapoteurs". Et il est totalement conquis.
L'e-cigarette menace les industries du tabac et les laboratoires pharmaceutiques...
On cherche manifestement, depuis peu, à diaboliser la cigarette électronique. Son succès commercial n’y est pas étranger. Elle menace, d’un côté, l’industrie du tabac pour laquelle elle est une concurrente sérieuse, synonyme de perte de parts de marché. Mais elle menace plus encore le tout aussi puissant secteur pharmaceutique, avec ses substituts nicotiniques, source de profits inversement proportionnels à leur efficacité.
http://www.newsring.fr/societe/3555-pour-ou-contre-la-cigarette-electronique/36661-le-cigarette-menace-les-industries-du-tabac-et-les-laboratoires-pharmaceutiques
Les experts britanniques reconnaissent la cigarette électronique
Pour l'association anglaise de lutte contre le tabac, la cigarette électronique doit être encouragée car elle est moins nocive que la cigarette. Les tabacologues français sont plus sceptiques.
Arrêter de fumer diminue l'anxiété
Les fumeurs sont persuadés que le sevrage va augmenter leur nervosité à long terme. À tort, selon une étude britannique.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/01/17/19708-arreter-fumer-diminue-lanxiete
La première observation de l'impact de la cigarette électronique sur le tabagisme en France par le Comité Départemental des Maladies Respiratoires du Département de Dordogne
L'usage de la cigarette électronique permet une forte diminution du tabagisme chez 72% des fumeurs selon la première étude menée en France sur ce dispositif.
Pollution : 30 milliards de mégots dans nos rues
Sus aux mégots qui jonchent les chaussées depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics! Une campagne est lancée aujourd’hui tandis qu’à Paris la mairie souhaite augmenter les sanctions.